• Instagram Social Icon

Beddru

Jeune autodidacte Sicilien vivant à Bruxelles, Giuseppe «Beddru» (le favori en Sicilien) s’est distingué sur la scène contemporaine par son regard introspectif, tout en renouvelant les possibilités de matériaux pauvre, tel un plexiglas, anobli et sublimé.

Semi-figuratif et non-conformiste, son art pictural s’éveille d’un simple trait d’encre, rehaussé d’une palette d’huiles allant du pastel jusqu’aux pigments les plus éclatants. Son aplat prend alors forme à l’envers de l'écran, en peignant sur le verso du verre, tel les peintres Italiens du Seicento. En démultipliant cette technique sur plusieurs «strates», Beddru réconcilie traditions séculaires et Art contemporain.

 

Puissant et doux à la fois, son trait exprime une identité à la fois Byzantine et contemporaine. Dignes héritières de Klimt, ses séries Enigma évoquent le charme d’un rêve que l’on voudrait infini. Envoûtés par ces sujets énigmatiques - voire mythologiques -, introspection et émotions ont pour seul écho un silence serein et vainqueur.

 

Beddru a été sélectionné par le jury de la Biennale de Londres 2017 et exposé par Sotheby’s New York en février 2018. Un Artiste à suivre, et ce de très près!

© 2019 by Légendes SA