Jaroslav Wasserbauer

Jaroslav est né en Moravie en 1962. Diplomé de l'Académie des Arts Appliqués  (section verre) de Světlá nad Sázavou en 1981, il acquiert rapidement ses lettres de noblesse à l'international. 

L'abstraction devient vite son sujet et Jaroslav exploite pleinement la tension du matériau entre  fragilité et masse. Le verre coulé étant sa technique de prédilection, il excelle par ses pigments et joue magistralement  avec la lumière. L'Artiste jongle entre transparence et l'opacité, et exprime pleinement toute la noblesse du matériau, dans la plus pure tradition de Bohème. Digne héritier d'un artisanat d'Art ancestral, il chahute la matière et se jette dans un Art résolument moderne. Du minimalisme au constructivisme, une pointe de brutalisme, ses œuvres -toutes uniques- interpellent par leurs simplicités, éblouissantes et souveraines. 

Jaroslav a  été exposé -entre autres- au Mexique (Musée du verre 1995), en Suisse (Galerie Anne Chevalley 1997), en passant par New York (Galleri Alexandrowicz 2001), la  Chine (Pékin, Taipei 2001) et Amsterdam (2019). 

© 2020 by Stream Art Gallery SRL