Sylvie Eudes

Sylvie travaille et vit dans sa Normandie natale. Issue de cultures cultes telles que Goldorak, Lucky Luke, elle a construit son talent  aux studios de René Goscinny et conserve une affection toute particulière pour le Pop Art. L’univers de ces comics, mangas, ainsi que la publicité ont forgé un style propre à elle, et ses inspirations se sont affinées au travers d’exotiques destinations, dont la faune et la flore ont grandement contribué à la personnalité de son Art.Ses oeuvres reflètent la vie dont Sylvie rêve, une vie idyllique dont on rêve tous un peu. 

À partir de 2005, le travail méticuleux de la laque s’impose. L'exigence et la délicatesse de cette technique de peindre à plat enchantent l’Artiste. Elle fait de ce côté définitif et impitoyable un véritable défi.

 

Sa collection Évasion cible une scène de vie, qui donne le sentiment d’une fenêtre fictive pour mieux s’évader. On y retrouve les couleurs, les formes et les ombres si chère à l’Artiste, et son oeil s’y perd avec délectation.  

© 2020 by Légendes SA